Pauline

Design : Olivier Chabaud


 

 

MATÉRIAUX / MATERIALS
La structure de la bibliothèque Pauline est en fil d’acier de 10 mm.
2 montants symétriques qui viennent maintenir les différents plateaux de bois.
Se fixe au mur.
DIMENSIONS / SIZE
L: 152 cm x 32 cm Haut 187 cm
FINITION / FINISH
Finitions : Acier laqué epoxy
Plateau en contreplaqué de bouleau.COULEUR : Noir / autres couleurs sur demande
« En observant les lignes du travail d’Olivier Chabaud, on est frappé par une recherche perpétuelle de sens, de légèreté, d’espace. »

pauline fond blanc 2

 

  • pauline fond blanc 2
  • pauline détail 1
  • pauline détail 3
  • pauline détail 2
  • pauline alice 2 light
  • pauline détail 4
  • pauline objet 2

DESCRIPTION / DESCRIPTION


 

Un équilibre, une tension qui portent chaque étage de la bibliothèque.

Olivier Chabaud fait partie de ces gens passionnés qui n’ont jamais envisagé d’alternative à leur vocation. Construire des maisons, en dessiner le mobilier : pas de doute Olivier Chabaud serait architecte. Un chemin évident, pour répondre au besoin de raconter des histoires, de tracer des cadres de vie.

Architecte DPLG, Issu d’une double formation, en architecture et en design à l’ENSCI – les Ateliers (Paris), il monte sa propre agence en 2008 après différents projets collaboratifs.

En observant les lignes du travail d’Olivier Chabaud, on est frappé par une recherche perpétuelle de sens, de légèreté, d’espace. Créer un lieu, c’est lui offrir la respiration de l’espace. Ne pas entraver les vues, dégager les circulations, aérer les horizons. Le créateur analyse, se pose des questions, prend son temps pour définir les solutions les plus évidentes pour que sa réalisation apparaisse comme appartenant depuis toujours à son contexte.

Et pourtant… aussi simples et épurés que semblent être ses projets d’architectures ou de design, presque aussi discret que peut l’être l’homme, il se passe quelque chose. Toute la subtilité de sa démarche créative tient à cette progressive « entrée en pays de connaissance ». Les projets ne se livrent pas d’emblée, ils se révèlent à la lueur de toutes les réponses apportées aux questions posées par l’architecte-designer.

Si c’est la fonction qui dirige toute la démarche créative d’Olivier Chabaud, c’est le questionnement perpétuel qui est son premier outil. Jean-François Bellemère, designer et ami de longue date confie à son sujet : « ce qui le caractérise, c’est qu’il se pose toutes les questions possibles, même celles que l’on n’imaginait pas, pour atteindre l’intuition sur la vérité d’un lieu, pour aller au-delà des apparences.»


Pour télécharger la fiche produit de la bibliothèque PAULINE, cliquez ici
To download description of the PAULINE bookcase, click here

Pour télécharger la fiche dimension de la bibliothèque PAULINE, cliquez ici
To download dimensions of the PAULINE bookcase, click here