Olivier Chabaud
Né en 1970, architecte DPLG.
Olivier Chabaud fait partie de ces gens passionnés qui n’ont jamais envisagé d’alternative à leur vocation. Construire des maisons, en dessiner le mobilier : pas de doute Olivier Chabaud serait architecte. Un chemin évident, pour répondre au besoin de raconter des histoires, de tracer des cadres de vie. Architecte DPLG, Issu d’une double formation, en architecture et en design à l’ENSCI – les Ateliers (Paris), il monte sa propre agence en 2008 après différents projets collaboratifs.
PORTRAIT-3
Vincent Vandenbrouck
Né en 1975, diplômé en 2001 avec mention de l’Ecole Nationale Supérieure de Création Industrielle (ENSCI-Les Ateliers). Collaboration Elium dirigée par Marc Berthier : conception d’une vingtaine de produits de la gamme Lexon – 2000. Chef de projets de l’agence O2 France (ecodesign et conseil en Développement Durable)- 2001 – 2004. Grand Prix Saint-Etienne Métropole du livre de design 2003 décerné à l’ouvrage « Il y aura l’âge des choses légères » – 2003. Vit et travaille au Canada depuis 2007
PORTRAIT-5
Elodie Poidatz
Née en 1976, diplômée en 2001avec mention de l’Ecole Nationale Supérieure de Création Industrielle (ENSCI-Les Ateliers). « Je recherche la simplicité de la forme, afin que le nouveau dessin donne un sens et une évidence à l’objet. Quand le sujet s’y prête, j’essaye de souligner la poésie du quotidien ». Grand prix de la Création de la Mairie de Paris 2001. Lauréate du concours Nuevissimo du MACEF, pour « ondine », pince à linge. Lauréate du concours PariEmballage, pour « le glaçon ».
PORTRAIT-4
Adrien Gardère
Adrien Gardère expose ses luminaires à Paris, transforme les plantes en éléments de mobilier et assure la rénovation du Musée d’art islamique du Caire. C’est l’un des designers les plus doués de sa génération. Il a récemment signé la scénographie du nouveau musée du Louvres à Lens.
PORTRAIT-1
Jean-Jacques Hubert
Jean-Jacques Hubert est architecte depuis 1999, il collabore avec Jakob+ Macfarlane puis Bernard Tschumi jusqu’en 2007.
Il créée avec Charlotte Hubert la société h2o architectes en 2005, ils sont lauréats de l’appel à candidature du ministère de la culture, des /nouveaux albums des jeunes architectes/ en 2008. Rejoint par Antoine Santiard, ils sont retenus au « /World Architects Directory 2009/ » du magazine Wallpaper. Le terreau commun des membres fondateurs de l’agence h2o est le goût des transversalités. Les recherches de Jean-Jacques Hubert sur le mobilier s’inscrivent dans cette continuité et développent plus particulièrement le rapport du corps à l’espace.
PORTRAIT-2
pascal*grossiord
pascal*grossiord est diplomé des Beaux-Arts de Besançon (France) et des Arts- Décoratifs de Genève (HEAD) (Suisse).
Au Japon, en Italie, en Belgique et en France pascal*grossiord a participé à de nombreux concours internationaux en design, fort de projets personnels, la clarté de son travail, affiches, brosses à dents, arrosoirs, couteaux, bagages, sièges, mobiliers, est à chaque fois remarquée par les jurys et il obtient des mentions et des prix. L’esprit de son travail se démarque par une approche attentive des questions qu’il a à résoudre, apportant souvent des solutions innovantes, en allant à l’essentiel dans chaque détail du projet, en menant sa réflexion sur le service, la forme, l’image, l’utilisation durable, la production, la distribution.
portrait pascal grossiord